Emily de Tessières, Thérapeute à Biarritz

La Thérapie Cranio-Sacrale Biodynamique

therapie cranio-sacrale biodynamique

Les origines

La Thérapie Cranio-Sacrale Biodynamique puise ses origines dans l’Ostéopathie au début du XXème siècle. L’Ostéopathe Dr. W. Sutherland a découvert un mouvement rythmique dans le système cranio-sacral (unité du crâne jusqu’au sacrum), qu’il a appelé la Respiration Primaire. Il a constaté que la santé d’un individu dépend directement de la capacité de l’organisme à exprimer cette respiration fluidique.

Une autre approche de la maladie

L'origine d'une maladie ou d'un mal être est envisagée comme la conséquence d'un mouvement protectif du corps. En effet, qu'il s'agisse d'un évènement singulier ou d'une empreinte progressive sur le système, que ceux-ci soient d'ordre physique (comme un accident, une opération chirurgicale, une exposition à des produits nocifs...) ou d'ordre psycho-émotionnel (choc ou maltraitance émotionnel, stress, syndrome de stress post-traumatique...), le corps a naturellement mis en place une stratégie de protection naturelle en utilisant son intelligence inhérente. 

Le thérapeute n'envisage donc pas les troubles de la personne comme un syndrome à traiter, mais cherche avant tout à laisser le corps exprimer sa mécanique afin de la comprendre et renégocier ensuite un retour à la normale

Comment travaille le thérapeute ?

Les accidents, les opérations, les maladies, les traumatismes, le stress, peuvent provoquer des blocages si importants, que l’organisme n’arrive plus à exprimer cette Respiration Primaire, ce qui peut provoquer de nombreux troubles de santé.
Le praticien perçoit où cette Respiration Primaire est entravée et par des contacts doux et empathiques, encourage la reprise du mouvement fluidique qui permet ensuite le retour des processus naturels d’auto guérison.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.